Le biocluster Genopole est réparti sur cinq campus, dont 42 000 m2 sont gérés par la SEM Genopole dans un rayon de 3 km sur la ville d’Évry-Courcouronnes.
Le campus 1 s’étend et s’agrandit de 21 000 m2 dédiés aux laboratoires et aux bureaux, dont les espaces sont pensés pour s’adapter aux évolutions constantes des technologies et des modes de travail.
Ce nouvel ensemble immobilier, Genopole Next, représente une avancée majeure dans le domaine des biotechnologies, pour favoriser l’extension d’entreprises déjà sur site et implanter de nouvelles entreprises. L’une des caractéristiques est son concept d’espaces flexibles selon les besoins exprimés. Cette approche permet de proposer des espaces sur-mesure, conçus dans une démarche de co-conception réelle avec les entreprises.
La programmation de Genopole Next a été élaborée en partenariat avec les principaux acteurs du territoire, tels que Grand Paris Sud, la Mairie d’Évry-Courcouronnes et la SEM Genopole, sans oublier les investisseurs, Patriarche et Runlabs.
Cette collaboration étroite a permis de concevoir un projet ambitieux, aligné sur la stratégie France 2030 et la nouvelle dynamique de Genopole. La livraison de cet ensemble immobilier est prévue pour l’année 2025 et offrira un cadre de travail moderne et agréable propice à l’échange, ainsi qu’au développement des innovations de demain.
« La nouvelle dynamique de Genopole nécessite la construction de surfaces supplémentaires. Il s’agit de créer dans les 3 ans à venir des infrastructures et des plateformes pour satisfaire les besoins de croissance des entreprises génopolitaines et en accueillir de nouvelles » David Bodet, directeur général délégué du GIP Genopole et directeur général de la SEM Genopole
Découvrir le campus