Organisation & ressources

La gouvernance du GIP

Organisation et ressources

Le groupement d’intérêt public

Le groupement d’intérêt public Genopole fonctionne grâce à l’engagement indéfectible de ses 12 membres, dont 4 membres financeurs. Afin d’assurer ses missions, il comprend des instances de décision et de stratégie scientifique. Le biocluster bénéficie du soutien pérenne des pouvoirs publics (État, Conseil régional d’Île-de-France…) qui engagent d’importants budgets pour l’investissement et le fonctionnement de plateformes technologiques mutualisées et d’équipes au service des entreprises et laboratoires…

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU GIP GENOPOLE

L’assemblée générale est composée de représentants que chaque institution membre désigne.

Elle administre le groupement et prend toutes les décisions concernant la vie du GIP : l’adoption du budget, le programme annuel.

Elle élit le président et le vice-président et délibère également sur la nomination des membres du Comité Science Innovation Industrie (CSII).

assemblee GIP

COMITÉ SCIENCE INNOVATION INDUSTRIE (CSII)

Le Comité Science Innovation Industrie est composé de personnalités qualifiées ayant une compétence particulière dans les domaines d’activité de Genopole. Ses membres sont approuvés par l’assemblée générale.

Le CSII a pour vocation de formuler à l’assemblée générale tout avis et recommandation sur les orientations scientifiques et industrielles du GIP Genopole. Les membres siègent au CSII en tant que intuitu personæ et ne représentent pas leur organisme.

Comité Science Innovation Industrie
Membres
Membres

Genopole remercie ses membres